Cyclo Quincieux 69 : site officiel du club de cyclotourisme de QUINCIEUX - clubeo

11 décembre 2016 à 16:42

Préparation de la « virée Quincerote » : A la rencontre des dinosaures

Du nouveau pour 2017.

Pour le prochain rallye prévu le samedi 25 mars, changement de saison, d’appellation, de parcours et organisation de randos VTT sur deux parcours ; 20 et 35 km environ.

Samedi 10/12/16, malgré le froid, nous avons l’objectif de valider le parcours de 35km élaboré par Roger.

Le début du circuit permet de s’échauffer tranquillement sur 10km en passant par Anse et le golf du Beaujolais. Ça grimpe, Lucenay, Morancé, Charnay, Saint-Jean-des-Vignes et ça réchauffe !

Musée « Espace Pierres Folles », 20km au compteur, tiens un dinosaure, parfait pour y prévoir le ravito.

La suite est moins physique mais néanmoins technique avec des singles descendants, sympa mais gaffe aux pierres cachées sous les feuilles.  Nous longeons l’Azergues vers Chazay. La récente crue a laissé des traces ; branches arrachées, arbres en travers du chemin, boue… du VTT quoi !

Retour par Marcilly avec alternance de bitume et de chemin puis, Les Chères et la plaine de Quincieux.

Mission accomplie : 35 km et dénivelé de 430m.

François P