9 juin 2017 à 17:20

Week-end cyclo en Drôme du 03 au 05 juin-2017.

Pour le diaporama complet : https://goo.gl/photos/qCXoCsUnWs2pcRBU6

Destination Hauterives pour ce grand Week-end de la Pentecôte.

Hauterives dans la Drôme, si cela ne vous parle pas, alors je vous souffle qu’il s’y trouve le Palais Idéal du facteur Cheval, classé en 1969 Monument Historique.

10 vélos au départ et 3 accompagnatrices qui ont bien l’intention de profiter du séjour pour visiter, faire des emplettes et prendre du bon temps.

A propos de temps, il fait chaud, trop chaud pour ce premier round. Marie, notre organisatrice en chef a heureusement revu à la baisse le dénivelé du circuit.

Après les 45 km du matin et les quelques bosses d’échauffement, visite de l’abbaye de Saint-Antoine et pique-nique sympathique au bord de l’eau. Nos épouses nous ont gentiment rejoint et apporté les victuailles.

Le redémarrage est plus difficile, ventre plein, le Garmin affiche soudain une pente de 17-18% et 33°, nous sommes quelques-uns à préférer mettre pied à terre pour ne pas affoler le compte tours.

Au Flower camping « Le Château », très bon accueil, nous profitons de 3 chalets comme neufs, bien équipés. Nous sommes 13 pour une capacité maxi de 21. Sympathique

La piscine communale mitoyenne est comprise dans la prestation, super.

Nous avons eu la bonne idée de réserver en demi-pension, le restaurant du château est d’un excellent rapport qualité prix.

Douche froide au départ du jour 2.

Pluie et froid pour nous réveiller. Pour le déjeuner, dans ANNONAY, le hasard nous emmène dans une petite brasserie pour un repas frugal mais nécessaire et agréable.

Les gorges de la Cance sont agréables à parcourir sur une étroite route tortueuse et tranquille. L’occasion de s’arrêter pour quelques photos souvenir.

Nous retraversons le Rhône avant de rejoindre le camping.

Pour notre troisième jour, il est prévu de faire partiellement le parcours d’un rallye de Mours-Saint-Eusèbe (il faut bien penser au retour sur Quincieux l’après-midi). Le profil est moins accidenté mais les bosses provoquent quelques crampes dans les jambes qui commencent à fatiguer. La solidarité cycliste aidant, on est rentré groupé et satisfait de cette sortie drômoise.

Bilan des 3 jours : 260km 3500m de dénivelé.

François.

Pour le diaporama complet : https://goo.gl/photos/qCXoCsUnWs2pcRBU6