25 mars 2018 à 18:45

Bilan de la 2ème Virée Quincerote - Samedi 24 mars 2018

2ème Virée Quincerote - Bilan du samedi 24 mars 2018 :

Les chiffres de la participation :

217 cyclo :

30 km :            19

60 km :            82

95 km :           116

93 VTT :

25 km :            41

40 km :            52

Les clubs les plus représentés :

AC3F :              37

TAC :                21

Triple plateau : 12

CT Caladois :   12

AS Caluire :      11

Cyclo le plus agé :               GERARD Claude (85 ans)

Cyclo le plus jeune :            DECALF Justine (11 ans)

VTT le plus agé :                  BEROUJON Serge (80 ans)

VTT le plus jeune :               … (2009)

Pour visionner le diaporama complet :

Vidéo de Manu : Merci à lui.

Le mot du Président :

310 participants à la 2ème Virée Quincerote

C’est un succès pour les organisateurs. Après une longue période de mauvais temps (froid, pluie, vent), Madame Météo nous a offert une magnifique journée de printemps, une journée à faire sortir tous les cyclos et vététistes affamés de kilomètres !!!

Dès 11 heures, toutes les équipes étaient en place pour accueillir les premiers participants qui avaient le choix entre 3 parcours cyclo (30, 60 et 95km) et 2 parcours VTT (25 et 40km). Une surprise désagréable sur le 25km VTT : des flèches enlevées ou retournées, une barrière cadenassée sur le parcours. Les « flécheurs » ont rapidement remis ceci en ordre.

A partir de 14 heures, les premiers retours s’effectuaient alors que les derniers s’élançaient sur les petits parcours route ou VTT. Après l’effort, le réconfort !  Chacun(e) savourait son assiette garnie : saucisson chaud, pommes de terre, fromage, compote, boisson à volonté et café.

Beaucoup de satisfaction de la part des participants : accueil apprécié, beaux circuits bien fléchés (un petit bémol sur la boucle du 95km où quelques flèches furent recouvertes par la terre des tracteurs sur les petites routes), ravitaillements bien achalandés.

Bravo à toute l’équipe du club pour les tâches accomplies et un grand merci aux féminines pour le service du buffet.

A l’année prochaine