Notre club d’Hier à Aujourd’hui

Historique

Notre club a vu le jour en 1974. A l’initiative d’anciens coursiers et d’« amoureux de la petite reine», un groupe de 29 cyclos adhèrent à la MJC de la commune pour former la section « cyclotourisme ». A l’origine, l’activité se résume à une sortie dominicale (les absents paient une amende de 2F), très conviviale, un repas annuel et l’organisation d’une course interne au club dans le village le lundi de la vogue.

En 1982, le groupe quitte la MJC, mais garde son entité. Les cyclos continuent leur activité de façon informelle, hormis l’organisation des courses.

En 1995, le club se structure à nouveau : retour à la MJC et adhésion à l’UFOLEP.

En 1998, nous organisons notre premier rallye avec 4 parcours (30, 70, 100, 140 km).

En 2013, nous quittons l’UFOLEP pour adhérer à la FFCT.

Notre club aujourd’hui

• Composition:

43 adhérents dont 2 féminines - Le plus jeune : 23 ans - Le plus âgé : 77ans.

• Inscription:

Adhésion MJC : 10€ -  cotisation cyclo : 18€ - licence FFCT (obligatoire) : 38€, soit un total de 66€.

• Nos sorties hebdomadaires: départ devant la MJC, 6 chemin Saint Laurent.

Octobre à mars : le samedi à 13h30.

Avril à septembre : le dimanche à 8h.

En semaine : mardi et jeudi à 13h45.

Sortie à la journée, en été, le mardi avec repas au restaurant.

• Nos organisations:

Un rallye, sous l’égide de la FFCT : 3 ou 4 parcours cyclo et 2 parcours VTT.

Un repas annuel en janvier.

Une sortie week-end en mai-juin.

Nous participons à de nombreux rallyes organisés par les clubs des environs. Nous effectuons, en général, une randonnée permanente FFCT. Quelques-uns se rendent à la semaine fédérale.

• Nos projets 2017:

Intégrer des vététistes dans notre structure.

Organiser un stage de préparation d’une semaine en Italie (8 au 15 avril).