3 octobre 2017 - 22:23

- 5 cyclistes

- 120 km de circuit

- 1150 m de dénivelé

- une casse (câble de changement de vitesses) sur le vélo à Jean Pierre. Réparé à la ''Mac Gayver''.

Commentaire ;

La Saône et Loire est un beau département. La sortie était prévue pour une rencontre amicale avec nos amis les ''Chinois'' de Cours la Ville. Daniel, leur président m'a annoncé assez tardivement, qu'il fallait reporter la date...Qu'importe, la date est fixée, donc pas de changement pour nous... on arrive avec ou sans eux!

Départ, ce matin à La Roche Vineuse, passage sous le tunnel du Bois Clair (éclairé) et promenade sur la ''voie verte'' jusqu’à Cluny. Il y avait de beaux champignons dans les prés... Hélas, nous n'avions rien pour les transporter.

A Cluny, virage à droite, direction Donzy le Pertuis. Une grosse taupinière ! Pendant 6-7 km à 7-8%, nous nous sommes bien réchauffés.

Azé, Bissy la Mâconnaise, Crusille, Martailly les Brancion....des villages qui baignent dans une vallée viticole...Splendide!  Ensuite Col de Brancion et village médiéval de Brancion..... A visiter c'est vraiment beau!

Descente dans la vallée et plaine de Champaze, Champagny sur Uxelles, Bresse sur Grosne. Encore de beaux châteaux, de belles églises, mais c'est la ''France profonde''... pas un seul restaurant en vue ou alors fermé dans les villages.

Finalement, c'est à Buxy que l'on a trouvé un excellent restaurant. Reprise du circuit sur la voie verte, un ''gros temps '' après ...en douceur...digestion oblige.

Puis, petit à petit, nous sommes montés en puissance pour une moyenne très respectable jusqu'au minibus. Retour à Quincieux, avec pleins de souvenirs.

Encore une bonne journée !

Nota ; Cette escapade me donne des idées... Et si on faisait plus souvent de ces sorties ''exportées'' à la journée ????

Roger le 26-09-17.