2ème Virée Quincerote - Détails des parcours

7 mars 2018 - 18:50

Rendez-vous à Quincieux pour les cyclos et vététistes

Ce samedi 24 mars 2018, la MJC de Quincieux organise sa 2ème Virée Quincerote, sous l’égide de la FFCT. Celle-ci se déroule sous forme d’une randonnée cyclotouriste et VTT non chronométrée. Tous les départs ont lieu à l'Espace Maurice Plaisantin (départs groupés ou libres) à partir de 11 heures.

Trois circuits cyclos et deux circuits VTT sont proposés. Chaque participant en trouvera un à sa mesure suivant son degré de préparation :

• 1er circuit route (30 km) à faire en famille, entièrement plat, dans Quincieux.
  • 2ème circuit route (60 km): vous effectuerez une randonnée paisible entre étangs et châteaux de la Dombes sur de petites routes tranquilles.
  • 3ème circuit (95 km): vous ajouterez du dénivelé (Mont Brouilly) dans le magnifique cadre du Bas-Beaujolais et des villages des Pierres Dorées.
  • 1er circuit VTT (25 km) : vous rejoindrez les bords de l’Azergues (faible dénivelé).
  • 2ème circuit VTT (40 km) : parcours exigeant pour vététistes entraînés (dénivelé : 700m environ) sur les premiers contreforts des Pierres Dorées.

Des ravitaillements sur les parcours et un repas chaud à l’arrivée seront proposés dans une ambiance conviviale.

Inscriptions sur place : 6€ pour les licenciés, 8€ pour les non licenciés, 4€ pour le 30 km route et 25 km VTT, gratuit pour les – de 14 ans.

NB : renseignements complémentaires : 06 68 78 14 88.

Quincieux se situe à 20 km au nord de Lyon, sur la rive droite de la Saône, en face de Trévoux.