Bilan et photos de la 3ème Virée Quincerote - Samedi 23 mars 2019

24 mars 2019 - 20:55

Bilan de la 3ème Virée Quincerote - Samedi 23 mars 2019

330 participants au total avec dans le détail :

236 cyclo :

30 km :            30

65 km :           105

95 km :           101

94 VTT :

25 km :            40

40 km :            54

Les clubs les plus représentés :

TAC :                27

AC3F :              25

Tour Evasion    10

AS Caluire :      7

Val de Reims    6

CT Frans          6

BCP                  6

Club ayant le plus de féminines participantes : Tour Evasion (4)

Cyclo le plus agé :               DEVINANT René (85 ans) sur le 95 km

Cyclo le plus jeune :            JAUSSAUD Simon (5 ans) sur le 30 km

VTT le plus agé :                  BELBENOIT Michel (73 ans) sur le 40 km

VTT le plus jeune :               BARTHELEMY Elliot (7 ans) sur le 25 km

Les photos : Le lien pour visionner le diaporama complet

Le mot du Président :

330 participants pour la 3ème édition de la Virée Quincerote.

C’est notre meilleur score depuis le changement de format et de période.

C’est un succès pour les organisateurs. La météo printanière, presque estivale, y est sans doute pour beaucoup. Le soleil et le ciel bleu sont les meilleures des incitations à faire sortir tous les cyclos et vététistes affamés de kilomètres et de bon air !!!

Dès 10h30, toutes les équipes étaient en place pour accueillir les premiers participants qui avaient le choix entre 3 parcours cyclo (30, 65 et 95km) et 2 parcours VTT (25 et 40km).

Les circuits cyclo 65 et 95km et VTT 25 et 40km étaient totalement nouveaux avec plus de dénivelés. Des parcours plus éprouvants certes mais très peu s’en sont plaints.

Comme l’année précédente, désagréable surprise sur le 25km VTT : des panneaux de direction enlevés ou retournées. Heureusement les « flécheurs » avaient prévu une reconnaissance matinale et ont rapidement remis ceci en ordre.

A partir de 14 heures, les premiers retours s’effectuaient alors que les derniers s’élançaient sur les petits parcours route ou VTT. Après l’effort, le réconfort !  Chacun(e) savourait son assiette garnie : saucisson chaud, pommes de terre, fromage, compote, boisson à volonté et café.

Beaucoup de satisfaction de la part des participants : accueil apprécié et satisfecit concernant les circuits et le fléchage. Les paysages, les villages traversés et les fleurs déjà bien présentes sur les bords de route et de chemin ont agrémentés les heures de pédalage.

Bien sûr, les ravitos participent grandement au bon ressenti des participants : chaque année, nous tenons compte des éventuels manques et remarques pour coller au mieux au besoin. Bravo aux 2 équipes (cyclo et VTT) qui assurent chaque année l’intendance et le service.

Pour les vététistes, l’absence de pluie la semaine précédente a permis de ne pas (trop) se salir. Le tuyau d’arrosage mis à disposition a chômé et c’est mieux ainsi.

Notre sujet d’amélioration sera la phase « inscription ». Revoir le bulletin d’inscription et bien séparer les files « licenciés » et « non licenciés ». En effet, quelques licenciés n’ont pas pu être enregistré comme tel ce qui a pu fausser le classement des clubs ayant le plus de participants.

Bravo à toute l’équipe du club pour les tâches accomplies et un grand merci aux féminines pour le service du buffet.

A l’année prochaine

Pour visionner le diaporama complet :